BORDEAUX / LILLE / PARIS

L’énergie en mouvement

Formation massage tuina

Une formation en massage Tuina chinois qui repose avant tout sur une compréhension et une intégration précise de la cartographie du système méridiens et des organes (Zang/Fu) tels que cela est défini par la médecine Traditionnelle Chinoise.

Quels sont les essentiels permettant de déterminer une formation en massage chinois Tuina de Qualité.

1/ « la source » de l'enseignement qui sera organisé autour de deux thématiques.
l'IFTEM à pour référence l'Académie de MTC de Chine à Pékin, c'est d'ailleurs là que nous effectuons chaque année nos stages cliniques et universitaires.
Notre référence pour le Tuina est le docteur Wang Tong qui organise au sein de notre institut chaque année des stages en France et une formation en 4 volumes, formation ouverte à tous publics.

2/ la pédagogie, la pratique dirigée, la vérification des acquis au cours de l'évolution de l'étudiant
La pédagogie développée dans la formation en terme de pratique doit reposer avant tout sur l'aspect sensitif et d'écoute du consultant, cela demande donc un apprentissage pratique cadré et dirigé. A des rendez vous réguliers vous aurez des points pédagogiques pour vérifier la qualité de l'évolution de votre massage chinois tuina.
Il existe de très nombreux gestes classé par famille dans le massage chinois tel que les roulement (Gun) les poussée (TUI) les appuis (AN) etc… et notre formation est construite par volumes et niveaux permettant de progresser avec l'acquisition des bons gestes dés le début de l'apprentissage.

Et puis enfin en troisième lieu l'enseignement des bases de la physio pathogénie nécessaire afin de définir votre champ de compétences et d'intervention validée par la fédération nationale FNMTC permettant de vous assurer de la qualité et de la conformité des programmes d'étude.

Voir aussi Formation massages chinois

Remonter