BORDEAUX / LILLE / PARIS

L’énergie en mouvement

Formation acupuncture

Une formation d'acupuncture efficace doit commencer par vous apporter une compréhension profonde de la démarche thérapeutique solide de la médecine traditionnelle chinoise pratique associé a des cours sérieux de sa théorie fondamentale.

Cette formation doit être vérifiée par une pratique régulière de l'énergie du thérapeute et ne pas se limiter à l'application d'une technique grossière d'insertion des aiguilles , sinon cela n'a rien avoir avec l'acupuncture de la tradition. L'aiguille n'est que le prolongement du thérapeute, aussi la formation doit vous le faire constater.

Une formation d'acupuncture doit vous faire pratiquer très régulièrement à l'aide de nombreux travaux pratiques de ponctures et de manipulation de l'aiguille et de saisie de l'énergie.

Une formation acupuncture doit... Vous apprendre à établir des traitements reposant sur un bilan énergétique traditionnel (4 temps, 8 règles) afin de construire un traitement énergétique personnalisé.

La formation acupuncture doit encore...

Vous ouvrir aux autres thérapeutiques de la médecine traditionnelle chinoise comme le massage Tuina et la pharmacopée.

Vous proposer un accompagnement pédagogique permettant à l'étudiant de pratiquer aisément, de cibler ses forces et ses faiblesses d'étudiant afin de progresser.

Et enfin, en synthèse :
une formation efficace doit vous apprendre a effectuer la sélection des points d'acupunture et des techniques manipulatoires de l'aiguille en concordance du bilan énergique etabli et du principe de traitement énergétique que vous aurez établi grâce a vos connaissance en théorie fondamentale afin d'orienter l'énergie du consultant vers une amélioration de sa santé.

Voir aussi Formation massage tuina

Remonter