BORDEAUX / LILLE / PARIS

L’énergie en mouvement

école de médecine chinoise

Comment la choisir ?

Si vous faites le choix de rejoindre une école de médecine chinoise (mtc), vous devez apporter quelques attentions afin de sélectionner l’école correspondant à votre « profil » de futur praticien.

Elle doit vous avant tout vous former à un métier grâce à des cours organisés et dynamisés par une pédagogie moderne. Les connaissances acquises doivent êtres applicables pratiquement, et vous permettent d’être efficace cliniquement, car seule votre efficacité remplira votre cabinet et vous permettra d’en vivre !

A cette fin cette école de médecine chinoise (mtc) doit vous apporter prioritairement :

  • Un accompagnement personnalisé (les conditions de l’installation ne sont pas les mêmes si vous êtes déjà dans le domaine paramédical avec un fond de clientèle et si vous vous reconvertissez en voulant changer de métier en étant mère célibataire..)
  • Afin de réussir cette concrétisation L’I.F.T.E.M.®, école de médecine chinoise, vous propose de vous former sérieusement en vous accompagnant personnellement, assurant ainsi au mieux votre sécurité matérielle et financière.(Réunions d’informations avec l’Urssaf, les impôts, un expert comptable spécialisé dans le profil de notre profession en création d’entreprise et vous fournis une assurance de groupe professionnelle couvrant la couverture juridique et responsabilité que vous ne pouvez obtenir à titre individuel).
  • L'école de médecine chinoise se doit intégrer au mieux dans son programme d’étude l’expérimentation de l’énergie sur soi afin de participer au mieux au centrage, à l’ancrage du futur praticien. Dans la tradition il n’est pas possible de prendre soin de l’autre si l’on ne prend pas soin de soi avant tout. De plus une compréhension intellectuelle ne replace en aucun cas l’intégration par le vécu. La théorie n’est la également que pour structurer une pratique.
  • Une école de médecine chinoise doit vous apporter une compétence sérieuse dans les 3 domaines principaux que sont l’acupuncture, la pharmacopée et la thérapie manuelle comportant également le massage tuina, tout en vous ouvrant aux disciplines annexes comme la réflexologie, l’auriculothérapie, l’aroma- énergétique, le qi gong etc …

Retrouvez
notre écolé de médecine chinoise à Bordeaux
notre écolé de médecine chinoise à Paris
notre écolé de médecine chinoise à Lille

Voir aussi Formation medecine chinoise

Remonter